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 Règles de combat.

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AuteurMessage
Tidus
Blitzeur / Gardien / Admin
Tidus


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MessageSujet: Règles de combat.   Règles de combat. EmptySam 9 Mai 2009 - 17:11

Voici les règles du système de combat.

1. Le système de combat.

Notre système de combat se fait avec les dés et voila comment il fonctionnera.

Chaque membres participant au combat devra poster sa fiche de combat avant de commencer le Rp au quel il participe.

Le combat commence quand les fiches sont postés et que les personnage participant sont réunis. Le combat se déroule tour à tour. Double-post interdit sauf pour un combat solo.

Il est interdit de tuer un membre en combat à moins que celui-ci l'ai demandé. Dans-ce cas là, il sera possible d'une résurection par un admin.

Quand tout les ennemis sont mort, vous attendez qu'un admin post pour dire que le combat est belle et bien fini et qu'il vous a rajouté vos gains sur votre fiche de combat.

2. L'évolution sur le forum.

L'évolution est simple. Une fois arrivé à un certain niveau d'xp, vous prenez un level. voici comment sont réparti les niveaux. A chaque niveau, vous augmentez tout vos attributs et vous gagnez un points d'attributs que vous placez où vous voulez.

Niveau 1 : 0xp
Niveau 2 : 200xp
Niveau 3 : 300xp
Niveau 4 : 400xp
Niveau 5 : 500xp et ainsi de suite. Quand vous prenez un niveau, vos xp retombe à zéro. Pour gagner l'xp, vous devez vaincre des sans-coeurs, simili ou monstres du monde qui sont placés dans le bestiaire. Vous avez là-bas leur capacité, l'xp et les AP qu'ils vous donne avec une victoire, les objets que vous gagnez ainsi que les munnies. (Le niveau maximal est 10 000)

3. Les boutiques.

Il y a différentes boutiques. Les boutiques sont :
La boutique d'objets. (Gain d'une potion à la première visite.)
La boutique de matéria. (Gain d'une matéria, sauf invocations, aux choix à la première visite.)
La boutique d'accessoires. (Gain d'un accessoire aux choix à la première visite.)

4. Les matérias.

Les matérias sont ces phameuses sphères de cristal que vous donne des pouvoirs spéciaux. Il en existe de tout types. Vous aurez accès à toutes matérias sauf les invocations qui ne vous seront disponibles dés le niveau 5. Les matérias ont elles aussi des niveaux et de l'xp qui se nomme AP. Toutes les matérias demande le même nombre d'Ap par niveau. Les matérias s'obteinnent comme l'xp et les munnies. Une fois qu'une matéria prend un niveau, ses AP retombe à zéro et les dégats qu'elle inflige sont plus élevés. Je ferais moi-même les évolutions de matérias.
Niveau 1 : 0 AP
Niveau 2 : 300 AP
Niveau 3 : 600 AP
Niveau 4 : 900 AP
Niveau 5 : 1 200 AP. (Tout les 5 niveaux, votre matéria se transforment en une différente qui multipliera le nombre d'attaque ou bien augmentera encore la puissance. Ex : Boule de feu => Grande boule de feu ou double boule de feu. Si vous partez dans le nombre de coup (double boule de feu), vous ne pourez que montez dans cette voie. Ex : Double boule de feu=>Triple boule de feu=>Quadruple boule de feu,etc. Si vous partez dans la puissance (Grande boule de feu), vous ne pourez montez que dans cette voie. Ex : Grande boule de feu=>Géante boule de feu=>Boule de feu gigantesque, etc. Quand la matéria se transforme, dite moi en quoi vous voulez qu'elle se transforme. Ex : Roxas à boule de feu niveau 5 et dit à Tidus qu'il veut transformer sa matéria en grande boule de feu.) Les matérias ne sont pas échangeable ou revendable. Celui ou celle qui fait un trafic de matéria sera ban avec tout ses comptes si il en a plusieurs et ses matéria seront mises en vente pour d'autre joueurs qui, j'éspère, ne feront pas non plus un trafic.

5. Les stats de départ.

Tout les membres commencent avec les même stats de départ.
125 hp (+10 hp par niveau)(Si vous ajoutez un point là, vous gagnez 10 hp en plus)
50 mp (+ 5 mp par niveau)(Si vous ajoutez un point là, vous gagnez 5 mp en plus)
5 points d'attaque (+ 1 point d'attaque par niveau)( Quand vous attaquez, vous multipliez ce nombre par 5.)
4 points de magie (+ 1 point de magie par niveau)(Quand vous attaquez, vous multipliez ce nombre par 7)
3 points de défense ( + 1 point de défense par niveau)(Quand on vous attaque, ce nombre est multiplié par 5.)

6. Les overdrives.

Les overdrives ou attaques ultimes sont des attaques qui use tout vos mp. Chaque mp dans l'overdrive équivaut à un dégat, donc si vous utilisez 40 mp, vous faites plus 40 aux dégats que vous effectuez. Leur calcul de dommages est simple.
Overdrive physique : J'use 40 mp dedans. 5x5 + 40 = 25+40 = 65 de dommages - les points de défenses de l'ennemi.
Overdrive magique : J'use 50 mp dedans. 4x7 + 50 = 28 + 50 = 78 de dommages - les points de défense de l'ennemi.
Un overdrive s'obtient tout les 10 niveaux et vous les choisissez vous mêmes. Vos overdrives peuvent-être de tout genre. Vous commencez niveau 1 avec un overdrive.

Voila. Vous savez tout sur les combats de notre forum. Si vous voulez une démo, aller à exemple du système de combat.
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